Rose-Maie | Last Summer

(Cliquer sur les photos pour les voir en grand)

My Melody a été ma deuxième pullip, il s’agit aussi de mon modèle stock préférée. Pourquoi ? Aucune idée, elle est tout simplement parfaite à mes yeux.

Rose-Maie n’était pas prévue, elle a été acheté sur un coup de tête lors de la japan expo 2008, histoire de me porter chance en attendant les résultats du BAC (la bonne excuse :p) et je n’ai jamais regretté cet achat. A vrai dire, j’aimais tellement ce modèle que j’ai décidé de faire des jumelles.

Seulement le temps a passé, d’autres pullips m’intéressaient et le prix de la My Melody ne cessait d’augmenter. Peut à petit l’idée d’avoir deux MM c’est envolé, mais l’idée des jumelles est restée. Lily-Maie a été incarnée avec le modèle Sfoglia en septembre 2010. Elle était adorable, tout à fait semblable à ce que je désirais, nul besoin d’avoir une seconde MM.

Le problème était que Rose-Maie n’avait pas très bien vieillit. Elle brillait beaucoup, malgré un passage ou deux sous le msc, avait un poc sous l’un de ses sourcils suite à une chute sur un cailloux dissimulé par la neige et était très sale. Je n’osais même plus la prendre en photo… Et puis une idée a commencé à germer : et si je m’en rachetais une afin de la remplacer et ainsi customiser l’ancienne ? (Okai, là j’ai perdue la moitié d’entre vous…)

L’idée à fait son chemin et j’ai fini par craquer chez Petites demoiselles fin mars 2011. C’était la première fois que j’achetais une pullip aussi cher ! Heureusement j’ai pu revendre son outfit, que je possédais déjà.

Une fois Rose-Maie remonté avec sa nouvelle tête, je me suis retrouvée avec sa vielle face plate dans les mains, incapable de la démaquiller. Elle était abimée, certes, mais rien d’insurmontable. Et puis c’était une My Melody ! C’était aussi l’occasion d’avoir mes jumelles telles que je les avais imaginées.

Un coup de savon, du msc, du blush légèrement orangé, des taches de rousseurs et un perçing à l’arcade plus tard et Lily-Maie était là, parfaite.

Je n’ai jamais eu le courage de full custo ma Sfoglia ; elle a été vendue cette année, après avoir essayé deux ou trois customisation différentes. Si je n’arrive pas à trouver un personnage à mes poupées je suis incapable de m’attacher à elles. Peut importe qu’elles soient magnifiques, elles me paraissent vide, sans aucuns intérêts.

Tout ça pour dire que Rose-Maie (qui est donc ma seconde MM, non ce n’est absolument pas compliqué !) a eu la chance d’aller se promener en Beauce il y a maintenant quelques mois. (Cela faisait un an que qu’elle n’avait pas été prise en photo, j’ai honte =__=) C’est d’ailleurs le premier post pour la belle sur ce blog, alors qu’elle orne la colonne de navigation depuis la création de celui-ci. *honte puissance 10*

Elle porte une tenue adorable concoctée par Annemone lors d’un swap mystère. On jurerait qu’elle a été créée pour elle ♥

•••

•••

Bonus : Le 15 août ma mère m’a offert un super livre avec des patrons de tricot/crochet/couture. (15 août, Sainte Marie, tout ça… Chez moi on souhaite les fêtes, ce qui est encore mieux lorsque l’on a un prénom composé ;p)

Or, il y a dedans le patron d’un sac vraiment sympa, patron que j’ai eu énormément de mal à comprendre sur papier et que j’ai décidé de réaliser en 1/6, histoire de le tester. Au final il est très clair, simple et rapide d’exécution. Mes poupées ont maintenant un sac four tout très chic ^^

7 Commentaires

Classé dans Blabla, Séances photos

7 réponses à “Rose-Maie | Last Summer

  1. Waw il est super joli ton sac, bravo ! Tout comme Rose-Maie et sa tenue d’ailleurs ^^
    Je comprends ton attachement pour les MM, pour moi aussi c’est le modèle parfait !

  2. Moi j’ai tout compris j’ai le droit à un Michoko ???!!!

    Bon tout ça pour dire que je suis comme toi si je n’ai pas d’idée pour mes dolls c’est mort je sais que je n’en ferai rien, ce qui s’est exactement produit avec ma Pink Alice qui a fini par être vendue !

    Très jolie puce, j’adore ses tenues 🙂

    Perso la MM je l’ai achetée et revendue aussi sec XD c’est vraiment une affaire de goûts 🙂

  3. Moi aussi j’ai tout compris 😀
    J’ai le droit à un petit sac ?

  4. Chari

    Moi j’ai le droit à un sac d’abord (parce que j’ai tout compris aussi (ok, ça aide d’avoir suivi l’affaire en live)). ^_^
    Et Rose-Maie est tellement douce, je l’adore ! Cette tenue de Maria lui va à ravir.

  5. Je fais aussi partie de celles et ceux qui ont craqué pour les MM. Je crois même avoir été une des rares à la défendre depuis les photos promo. Bon j’en ai une mais mon souci actuel, c’est de lui trouver LA wig … Va falloir que j’aille faire un tour chez Jpopdoll moi 🙂

    Tes mignonnettes sont superbes en tous les cas !

  6. Divine ! Je sais pas quoi dire tellement je la trouve très très joli !

  7. Ben moi j’avoue que j’ai perdu le fil à un moment (j’ai cru d’abord que c’était une 2e sfoglia que tu avais rachetée et puis j’ai relu et ai compris mon erreur: tout était clair après ça >_<) Bref, moi aussi j'adore les MM, j'en ai pourtant eu une 1ère que j'ai revendue , mais je 'avais pas dû choisir la bonne custo et j'ai regretté! Je trouve Rose-Maie parfaite avec cette wig! quant au petit sac, c'est simple, je veux le même ^^

Laisser un commentaire

