Pour toujours | ♥

A l’origine je n’étais sortie que pour acheter de la laine. Et puis, la fnac étant dans le coin, pourquoi, ne pas faire un petit détour ?

Après un passage obligé au rayon manga, (oui obligé, c’est un raccourci !) tellement mal foutu qu’y trouver ce qu’on cherche relève du miracle, et un détour par le rayon BD, je me suis retrouvée devant un présentoir littérature jeunesse avec « Quatre filles et un jean », trônant dessus.

Le dernier tome datant d’il y a déjà quelques années, mon cerveau c’est demandé, pendant deux secondes, pourquoi cette soudaine publicité. Puis mes yeux l’on vu.

Impossible de repartir sans lui, peut importe son prix. Un sourire stupide devait orné mes lèvres, j’imagine même très bien mon moi adolescent sautiller dans le dédale de la fnac en me suivant.

Ce livre, c’est un peut comme si mon enfance venait me rendre visite. C’est le genre d’amitié que j’aurais rêver vivre, mais qui n’existe que dans les livres. C’est le collège, les cours de français en 3°. C’est du rire, des larmes, de la joie. C’est Tibby, Carmen, Bridget et Lena ♥

C’est aussi le signe que mon enfance est officiellement terminée, comme un chapitre qui se tourne.

Inutile de vous dire que j’ai déjà versée des trombes de larmes dessus…

2 Commentaires

Classé dans Blabla

2 réponses à “Pour toujours | ♥

  1. « Règle n°1 : le client a toujours raison
    Regle n°2 : Si le client a tord, se référer à la règle n°1 ! »

    Mouahahahaha !

Laisser un commentaire

