Amigurumi ♥

Il y a pas mal de temps déjà, je vous parlais de mon désir de me mettre, sérieusement, au crochet. C’est maintenant chose faite, grâce à Chtiterikku, Knitspirit et leurs vidéos d’apprentissage ! (Si vous désirez vous y mettre, sautez dessus, c’est clair et très bien conçu.)

Ma première approche concrète avec le crochet, hormis le plaid abominablement kitch de ma grand-mère paternelle, date de mes années lycée. J’avais alors observé, absolument fascinée, une jeune femme crocheter dans le métro. Cela semblait tellement simple et c’était tellement gracieux !

Il m’a, cependant, fallut du temps pour me départir de mes idées reçues concernant cette méthode de tissage. Idées reçues tout à fait justifiées mais très « limitées ».

Non, le crochet ce n’est pas seulement des napperons. Non, les plaids réalisés au crochet ne sont pas forcément, hideusement, année 60. Oui, certains vêtements au crochet sont d’une vulgarité sans précédente mais personne ne m’oblige a en faire !

En faite le crochet a un côté addictif dévastateur. Plus basique que le tricot, il prend aussi moins de place, on ne travaille qu’avec une seule « aiguille », il n’y a d’ailleurs qu’une seule maille fixe sur cette dernière et, comble du bonheur : il peut s’arrêter ou se continuer quasiment à l’infinie ♥ Bref, depuis que je mis suis mise, impossible de m’arrêter ; j’ai même du mal à reprendre le tricot ^^;

Après trois housses (une pour mon portable, une pour ranger mes crochet, justement, et une dernière pour le nikon compact de ma mère), une boite, une couverture taille poupée, un début de plaid taille humaine et des dizaines de fleurs, j’ai voulu tenter les amigurumi !

Basé sur ce patron, Tenpus est le tout premier. Ne comprenant absolument rien aux explications (surtout en anglais)  j’ai surtout improvisé, si bien qu’il s’est retrouvé avec 10 tentacules au lieu de 8 et que son corps a des allures de navet.

La fleur a été réalisée avec un crochet 0,60mm ♥

Après ce résultat, mignon certes, mais assez loin de l’original, j’ai étudié les patrons récoltés sur le net, les ai comparé aux français (que je comprenais pas plus que les anglais, à vrai dire) et réussi à les traduire, par pur déduction.

C’est ainsi qu’est né Dragon, une petite merveille de cutitude, réalisé à partir de ce tuto. (Je vous conseille d’ailleurs de parcourir ce blog, c’est une mine d’info sur les amigurumi.)

Et enfin : Octopus ! Il a bien ses 8 tentacules, juste un petit problème de tête, la sienne est un peut trop petite, mais rien de catastrophique.

Gnihhhhh ♥

6 Commentaires

Classé dans Blabla

6 réponses à “Amigurumi ♥

  1. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih en effet ♥

  2. Chari

    Le dragon est vraiment trop trop chou ♥

  3. C’est vraiment adorable! Cela fait d’excellents doudous à Pullip, j’adore!

  4. Eldraïd : J’avais prévenue ;D
    Chari : Voui hein ! C’est lui qui m’a convaincu de « lire » les patrons ^^;
    Lorsque je l’ai montré à ma mère, sa toute première réaction a été de me demander si je l’avais acheté où si une amie me l’avait envoyé… cela fait toujours plaisir :p
    SailorLuna : Ceux là sont un peut grand mais il est prévu que j’en réalise des plus petits, adaptés aux pullips ! (Faut juste trouver le bon fil.)
    Par contre j’ai un patron, au tricot cette fois, parfait pour créer des doudous pour nos poupées. J’ai déjà réalisé un lapin, un chat et un chien avec et est un titre et un renard en préparation ; de petites merveilles de choupignitude, sans me vanter. Ma mère à d’ailleurs réquisitionné le chat ^^;
    Merci ♥

  5. Haaaan…. Trop adorable ! Tu m’as donné envie de m’essayer au crochet, merci ! (et je te pique l’idée des pieuvres :P)

    • Mais de rien ! Ravie de t’avoir donné envie de te mettre au crochet ^^ (Tu te débrouille très bien d’ailleurs oO)
      Les pieuvres sont géniales hein XD

Laisser un commentaire

