Création et Savoir Faire | 2011

(Cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Des folies ? Nannn ! (Et encore vous ne savez pas le prix indécent des pelotes de droite.)

Voyons ce que nous avons là :

  • Un sac « Je sais tricoter », pour soutenir le téléthon (comme ça je pourrais pester tranquillement sur Sophie Davant et les émissions navrantes qu’ils nous servent chaque année).
  • Deux clés en bois reconstitué. J’adore les clés ♥ (Il y avait aussi une Tour Eiffel d’un mètre soixante-dix ! Pourquoi n’ai-je donc pas plus de place ?)
  • Pelote « Isis » collection Mercredi & cie. Toute douce (avec 40% d’angora et 5% de cashmere, c’est ma la moindre des chose). À l’origine, j’en avait deux pelotes mais l’une d’elle a déjà été transformé en mitaines.
  • Dentelles diverses achetées à un prix dérisoire. Malheureusement j’ai découvert le stand en fin de salon :p
  • Deux tampons encreur pour papier, tissu et bois.
  • Un ruban « couture » offert par ma mère.
  • Un pendentif en métal, gravé d’un Z. (Comme c’était le dernier jour, il n’y avait plus de M ! Ni de X d’ailleurs, ce qui est bien plus étrange oO)
  • Deux tissus second choix ; du 135×70 je crois.
  • Deux pelotes de Malabrigo Arroyo (100 % Mérinos Superwash). Laine de luxe, fantastique à tricoter ♥
  • Et enfin le sublime tissu de « fond » qui me servira à confectionner une pochette/un sac spécial tricot. J’en ai prix un mètre, histoire de. *sifflote*

En parlant de laine, j’ai deux boutiques à vous conseiller sur Paris : Lil Weasel et La droguerie.

Dans la première vous y trouverez un choix impressionnant de laine et un service clientèle fantastique ainsi que des tissus japonnais et du liberty.

La deuxième est l’une des adresses incontournable du fais mains à Paris. De la laine, du liberty en pagaille mais aussi des milliers de boutons, de rubans et autre bricolettes pour coudre, tricoter ou réaliser des bijoux originaux. Ne jamais s’y rendre en étant pressé !

Et pour finir, voici une photo d’Ételle où l’on peut apercevoir un de mes pulls, réalisé avec une des pelotes Malabrigo acheté au salon.

Le 23° pull est en cour d’achèvement \o/

Bonne semaine tout le monde ♥

1 commentaire

Classé dans Blabla

Une réponse à “Création et Savoir Faire | 2011

  1. Pingback: Créations & Savoir-Faire | 2012 | Un monde de poupée

Laisser un commentaire

