Jaya | Origine

(Cliquer sur les photos pour les voir en grand.)

Ma vie a commencée lors de ma vingt-septième année. Avant cela je n’avais été qu’un pantin, obéissant aux bon vouloir de mes parents puis de mon mari.
J’ai été marié à l’âge de treize alors que mon époux en avait plus du double. Il était issu d’une caste bien plus importante que la mienne, apportant ainsi aux miens honneur et argent.
Lui gagnait la fraicheur d’une enfant innocente.
Après tout, les femmes ne servent-elles pas qu’à cela en Inde ?

J’ai du danser pour lui, m’enivrer avec d’autres hommes, prendre sur mes épaules la responsabilité de sa maison.
Il avait déjà eu un fils d’un précédent mariage.
Il avait mon âge.
Durant toute ces années j’ai du supporter son corps sur le mien, les commentaire gras et lourds des hommes qui osaient me tourner autour.
Il y a  eu aussi les réprimandes, les coups, les cris.
Jamais je n’ai pu lui donner une autre descendance ; rien que pour cela j’ai voulu croire à l’existence d’une quelconque divinité.
Puis, une nuit, alors que je commençais à perdre l’éclat de ma jeunesse et que mon époux, âgé de plus de soixante ans, pensait à me remplacer, une ombre s’est approchée de moi.
Elle me promettait la liberté et le pouvoir. Elle me disait que je n’aurais plus à servir ni même à ramper devant un homme.
Elle me jurait qu’ainsi je détiendrais le pouvoir de me venger.

Mon premier premier repas a été le sang de mon époux, j’en garde encore le goût sur mon palet.

5 Commentaires

Classé dans Histoires

5 réponses à “Jaya | Origine

  1. Nymphéa

    J’apprécie d’en apprendre plus sur elle, et son histoire est captivante!
    Quelle beauté *.*

  2. Super son histoire.
    Je trouve ça très bien écrit, y’a un véritable effort dans le choix des mots. Bravo !

  3. celle-ci… j’en suis tombée amoureuse dès que je l’ai vue!!

    wouahouuuuuu!!! ses yeux sont juste parfaits!!

Laisser un commentaire

