Miss Pullipland – Third Round

Le thème était : Coiffure surnaturelle.

Étrangement j’ai de suite pensé au « Cygne et la princesse », peut être justement à cause de la coiffure que la reine arbore pour le mariage de son fils à la fin du dessin animé.

Voilà donc Shēn Zhāi transformée en princesse maudite. Le bocal symbolise le lac et la prison que représente cette malédiction alors que les perles, qu’on entraperçoit à son cou, montrent son statue de princesse. On peu d’ailleurs remarquer que le cygne porte une couronne.
Le lys peut signifier plusieurs chose : un clin d’œil fait au dessin animé ou la pureté de cette jeune fille injustement « punie ».

Cette photo est issu d’une des trois séances que j’ai faite. Faire le tris de près de 300 photos a été assez compliqué et mes parents m’ont servis de juges !

Oh et la pauvre plante qui partage le bocal a été noyée juste pour le concours vu qu’il ne s’agit absolument pas d’une plante aquatique ^^;

Au départ le cygne donnait cela :

On dit merci à la wig d’Élaine et au fil de fer \o/ La tête et la queue ont été assez faciles à façonner mais les ailles… Après plusieurs tests il est apparu qu’il était plus simple et logique de les créer à l’aide de plumes. Les mèches ont donc été roulées et maintenues grâce à mon fidèle fil de fer.

Avec des plumes, du ruban et une couronne cela à donné ceci :

Cela a été étrangement dure de trouver des plumes blanche alors que bon, des plumes blanche c’est une peu le b.a.ba. L’idée des cils vient de ma mère. Pour la couronne un peu de fils et de perle et le tour est joué !

J’ai adoré cette manche et ce concours m’a permis de voir qu’avec pas grand chose on peut faire beaucoup ! (Et que je suis capable de faire autre chose que des portraits.) Vivement samedi ! Peut importe si je passe ou pas, cette expérience m’aura beaucoup apprit ^^

En tout cas attendez vous à bouffer du cygne ! J’ai des tonnes de photos à poster ;D

4 Commentaires

Classé dans Blabla

4 réponses à “Miss Pullipland – Third Round

  1. Nymphea

    J’aime beaucoup ton blog ma belle!
    Je l’ai mis en favoris pour passer régulièrement dessus ^^

    J’adore la coiffure que tu as faite, c’est sublime et la mise en scène est magique!

    • Merci pour mon blog ^^ reste à savoir si je vais arriver à le tenir à jour…
      Je passe très régulièrement sur le tien !

      Merci beaucoup pour Shen. J’ai adorée faire cette photo. Pleins de détails à penser, d’éléments à travailler ; très différent de ce que j’ai l’habitude de faire.

  2. Très belle mise en scène *-*

  3. Charismatchii

    J’ai adoré ta participation !! 🙂

    Je suis impressionnée par la coiffure rien qu’au fil de fer, waow ! *o* J’adore la tête et le cou du cygne et les ailes « roulées ». Ça rend moins bien qu’avec les plumes, mais c’est beaucoup plus impressionnant.

    En tout cas, cette wig est magique, tu l’as bien choisie, elle rend trop bien.

    T’as largement mérité ta place en finale ma belle. ❤

Laisser un commentaire

