Bienvenue et mini FAQs

Et voilà le blabla habituel de départ : Vous êtes sur le nouveau blog de Zoo,  j’espère que vous passerez ici un bon moment.

Pourquoi Zoezoo ? Parce que, comme d’habitude, Zoo était pris et l’astérisque n’est évidement pas accepté. Or pas mal de personne m’appellent  Zoé ; autant mixer les deux, même si c’est moche.

Pourquoi un blog ? Parce que j’avais besoin d’un endroit pour publier les histoires que j’écris sur mes dolls. Oui, FictionPress existe justement pour permettre de poster des histoires originals sur le net mais, étrangement, cette plateforme ne me convient pas.  (Alors que je suis fan de FanFiction, ne cherchez pas.) Flickr c’est bien pour poster des photos, les forums c’est bien pour les partager, mais pour poster des histoires de plus de 3000 mots il me fallait un blog.

Pourquoi écrire sur des dolls ? Parce que se sont des personnages à part entière et que c’est ce qui m’intéresse le plus dans l’écriture. Certains construisent leurs histoires à partir de scènes, de circonstances ;  mon trip c’est les personnages.

Pourquoi des pullips ? Parce qu’elles sont customisable, on peut en faire ce que l’on veut ou presque. C’est un peu une rêve d’enfant qui se réalise, pouvoir avoir la poupée parfaite, telle que je l’imaginais en non telle que le fabriquant la vendait. Et puis j’aime l’aspect « super déformé » de ses poupées. Dans un monde parfait j’aimerais aussi avoir des BJD pour le côté réaliste, mais le budget n’est pas le même et en incarner une signifie en incarner une bonne vingtaine et mon compte bancaire serait incapable de survivre à cela.

1 commentaire

Classé dans Blabla

Une réponse à “Bienvenue et mini FAQs

  1. Trop bien !!!
    J’ai hâte de lire toutes tes histoires ♥

Laisser un commentaire

